L'association SENEGALAVENIR lance un appel, pour soutenir les résidents de la cité des Akys de Bambilor.

En effet, depuis la signature des contrats de réservation, les propriétaires, et futurs acquéreurs de biens immobiliers de la cité des Akys de Bambilor, au Sénégal, construite par le promoteur TEYLIOM PROPERTIES, ont tous eu la désagréable surprise de constater un cortège de défaillances dans l’application des engagements du promoteur Teyliom (voierie, assainissement, en l'occurrence l'évacuation des eaux pluviales, électrification, sécurité). A cela s'ajoute le manque de moyens drastique, en ce qui concerne la gestion des déchets. Le cumul de tous ces problèmes finissent rendre cette nouvelle cité insalubre et invivable. Ce qui fait que la cité est encombrée de nombreux déchets. il est indispensable pour les populations de comprendre la collecte des déchets pour bien trier les  ordures. Donc de ne pas jeter nos objets cassés, et les vieilles affaires n’importe où. Malgré ces problèmes,

fort est de constater que les résidents font tout ce qu'ils peuvent afin de rendre la citre propre (voir photo). Bravo à eux! Il est grand temps pour la population de se doter de déchetteries afin que tous ces déchets soient traités de la façon la plus écologique possible. Actuellement les moyens tels que bennes à ordures manquent terriblement. 

SENEGALAVENIR lance un appel à toute les bonnes volontés, et compte apporter son soutien résidents de la cité des Akys, qui pour la plupart, sont issus de la diaspora, afin d'améliorer leur cadre de vie, par l'assainissement, la propreté des lieux, la sécurité, et l'épanouissement (divertissement, espace vert, pratique du sport).SENEGALAVENIR compte sur la générosité des états, par l'aide humanitaire, pour résoudre ces problèmes d'ordre sociale et environnementale.






Commentaires