Promoteurs immobiliers - Vente en état futur d'achévement (VEFA) - du rêve à la réalité - Merci de signer la PETITION

Nul n'ignore qu'ayant vécu pendant des années en dehors du Sénégal, l'idée d'un retour au pays et l'acquisition d'une dernière demeure au pays de la Téranga, suscitent une motivation et une volonté de préparer ce jour J, pour la Diaspora.
L'idée la plus préoccupante étant de trouver sa dernière demeure. Ce qui a incité beaucoup d'émigrés Sénégalais à acheter des logements avec des prix défiant toute concurrence. Mais de la réservation à la livraison du bien avec des finitions laissant à désirer, la route est si longue et si tortueuse et nécessite beaucoup de patience et de calme.


La gestion d'un bien immobilier nécessite un certain investissement de la part du propriétaire.
Si en plus, votre bien immobilier se situe à des milliers de kilomètres de votre lieu de résidence ou,
si vous n’êtes pas souvent sur place, gérer votre bien immobilier peut vite se transformer en un casse tête. Surtout lorsqu'on se retrouve tout seul face à plein d'imprévus.


L'association nommé SYCAB (SYndic de Copropriété de la cité des Akys de Bambilor)  présent sur les réseaux sociaux, a pour objectif de défendre les intérêts de la Diaspora de la cité des AKYS à Bambilor - Sénégal, auprès du promoteur et auprès des pouvoirs publics,  dans un premier temps. Il a pour but également, d'améliorer les conditions de vie dans la cité, de garantir la sécurité des personnes et des biens, en apportant des solutions concrètes en copropriété (service de gardiennage commun, service de gestion locative, de collecte des déchets, service nettoyage, travaux...).
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. L'objectif étant de pouvoir apporter des solutions concrètes bénéfiques pour tous les habitants. 

Nous avons tout récemment vu les dégâts causés par les inondations dans la cité.
Il est temps aussi d'agir au plus vite, afin de maintenir cette cité en bon état. Pour cela, il est nécessaire de créer un Syndic ou association de propriétaires, plus particulièrement pour ceux qui sont loin du Sénégal et qui ont acheté leurs logements du fait de la confiance qu'inspirait le promoteur.
 
Merci de signer la pétition.
 
 http://chng.it/BtwhVKWX

Alioune BA.


Pétition

Commentaires